Importer dans des tables filles de LOCA
Pour chaque table, il existe un identifiant unique auto-incrémenté nommé nomtable_*id0. Lorsque que vous importez des données dans la table LOCA, les loca_id0* sont créés automatiquement.
Pour importer des données dans une table de rang 2, vous avez besoin au préalable de préciser dans une nouvelle colonne de votre fichier les id0 correspondant aux sondages sources.
Bientôt disponible
Un assistant permettra bientôt de chercher automatiquement les correspondances à partir des noms des sondages et des identifiants textuels des essais.
En attendant l'assistant, il est simple sous Excel de préparer votre fichier.
Prenons l'exemple de la table GEOL.
Dans votre fichier d'import de la lithostratigraphie, vous avez entré dans une colonne le nom du sondage.
Pour ajouter l'id0 d'Orbow correspondant :
- exportez la table LOCA en cliquant sur le bouton "exporter"
- ajoutez cet export en tant que nouvel onglet de votre classeur
- dans l'onglet contenant les données que vous voulez importer dans GEOL, ajoutez une colonne loca_id0
- avec la fonction RECHERCHEV d'Excel, recherchez, dans l'onglet contenant les données de LOCA, l'id0 correspondant au nom de chaque sondage
- maintenant que la correspondance est faite, vous êtes prêt pour importer vos données de lithostratigraphie dans Orbow.
À savoir
Avec un langage comme python ou R, il vous est également facile de réaliser en une seule ligne de commande une jointure des deux tables.
Le processus est le même pour les tables de rang 3 et supérieur : il vous faudra faire la correspondance avec l'id0 de la table parente.